Comment prendre les meilleures photos de votre animal de compagnie ?

Faire en sorte que votre animal reste immobile pendant que vous essayez de prendre une photo est une odyssée sans fin. Peu importe si vous voulez être sur la photo avec lui ou si vous voulez simplement prendre une photo de lui. Vous essayez de le prendre par surprise, mais il semble "renifler" votre objectif et s'éloigne chaque fois que vous allez le photographier. Nous allons donc vous apprendre aujourd'hui comment prendre les meilleures photos de votre animal de compagnie.

Je ne sais pas comment certaines personnes publient sur les réseaux sociaux des photos de leur chien ou de leur chat qui sont dignes d'un magazine. Incroyable, mais vrai, vous n'avez jamais rien réalisé de semblable. Eh bien, rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider, et comme nous l'avons dit, nous allons vous donner quelques conseils pour réaliser les meilleures photos de votre animal de compagnie.

Mettez vous à sa hauteur

Bientôt, vous serez l'un de ces rois des médias sociaux, ceux qui prennent des photos de leur animal qui semblent tout droit sorties d'un film. Il suffit de suivre ces conseils :

Si vous essayez de prendre des photos d'en haut, l'animal peut se sentir intimidé. N'oubliez pas qu'il ne sait pas ce qu'est un appareil photo ni à quoi il sert, donc lorsqu'il vous verra vous tenir au-dessus de lui avec quelque chose d'étrange et d'inconnu dans la main, la chose la plus logique sera qu'il s'enfuie.

Concentrez-vous sur vos traits personnels. La photo sera beaucoup plus amusante si vous mettez en valeur un aspect de la personnalité de votre animal. Par exemple, si votre chat est un glouton, prenez la photo pendant qu'il mange d'un air avide. Ou si votre chien ne fait que dormir, prenez une photo de lui dans une posture étrange qu'il adopte lors d'une de ses profondes siestes.

Faites des prises de vues multiples

Utilisez différentes focalisations. Parfois, le succès vient de l'originalité. Osez essayer de nouvelles choses et changez l'objectif de votre appareil photo. Utilisez un zoom panoramique, essayez d'ajouter des filtres de couleur... On ne sait jamais si la photo parfaite viendra de la situation la plus originale ! Et si vous n'avez pas d'appareil photo, ne vous inquiétez pas, il existe désormais de nombreux téléphones portables qui offrent ces options et bien d'autres encore.

Utilisez des prises de vue multiples. Ils capturent chaque instant pendant que votre animal est en mouvement. Il est possible que l'un d'entre eux prenne la meilleure photo pour les réseaux sociaux. Qui sait ?

Si vous transformez cela en une compétition pour obtenir une bonne photo, il y a de fortes chances que votre ami ne vous laisse pas prendre la photo et qu'il finisse par être stressé.

Courage ! Prendre une photo de votre animal de compagnie ne doit pas être si difficile. Si vous suivez ces conseils, il est possible que la prochaine photo qui deviendra virale soit la vôtre, pourquoi pas ?

Des citations sur l’amour pour vous aider à traverser les moments les plus difficiles
Décorez avec des lettres !

Plan du site