Comment fabriquer et utiliser des étoiles en décoration ?

Étoile de Bethléem, de David, à cinq branches, de la mer, de Noël. Les types et les formes d'étoiles ne manquent pas, ni dans le ciel, ni sur la terre !

Et pour leur donner vie, vous n'avez besoin que d'une seule chose : un modèle d'étoile.

Ces gabarits peuvent être utilisés pour une infinité de choses, mais la décoration est toujours le point fort.

Avec le gabarit d'étoile, il est possible de créer plusieurs types d'objets, des plus simples, réalisés avec du papier, comme l'EVA, aux plus complexes, réalisés avec des matériaux comme le bois, par exemple.

Et bien sûr, vous trouverez l'inspiration dont vous avez besoin pour votre travail ici, dans cet article.

Modèles d'étoiles

Les étoiles sont des symboles riches de sens, notamment au sein de certaines cultures, comme la culture juive, par exemple.

Il est donc important de savoir comment et où chaque motif d'étoile sera utilisé afin de faire le meilleur choix.

Voici quelques-uns des types de moules à étoiles les plus couramment utilisés et leur signification :

Étoile de Bethléem

L'étoile de Bethléem revêt une grande importance dans la culture chrétienne. C'est elle qui a annoncé la naissance de l'enfant Jésus aux trois rois mages.

Sa représentation est composée d'une étoile à quatre branches dont la partie inférieure est plus allongée tout en chevauchant une autre étoile à quatre branches de plus petite taille.

Étoile de David

L'étoile de David est l'un des symboles les plus représentatifs de la culture et de la religion juives. Cette étoile est formée de deux triangles se chevauchant l'un l'autre.

L'étoile de David représente toujours la protection et l'union entre le ciel et la terre, mais elle ne doit pas être confondue avec le sceau de Salomon.

Ce dernier présente des triangles entrelacés et son utilisation est principalement liée aux sciences occultes.

Étoile à cinq branches

L'étoile à cinq branches est la plus populaire et son format est le plus simple.

Ce type d'étoile est utilisé pour une multitude de représentations, mais presque toujours elle vient indiquer le glamour, la lumière, la prospérité, le succès et la célébrité.

Pour ajouter à ces valeurs, il est courant que l'étoile à cinq branches soit fabriquée avec des matériaux brillants.

Étoile à quatre branches

L'étoile à quatre branches, également connue sous le nom d'étoile de Noël, fait plus simplement référence à l'étoile de Bethléem. L'étoile à quatre branches peut encore ne représenter qu'une lointaine lueur dans le ciel.

Étoile filante

L'étoile filante est destinée aux romantiques, aux rêveurs et aux poètes. Elle porte en elle cette aura de rêves et de désirs.

C'est pourquoi elle est presque toujours associée à des idées du genre. Sa représentation est une étoile à cinq branches avec une calotte lumineuse.

Étoile de mer

Passant du ciel à la terre, l'inspiration est maintenant l'étoile de mer. Cette petite créature marine en forme d'étoile est un grand symbole de tout ce qui entoure l'océan.

Mais elle peut encore avoir d'autres significations, l'une d'entre elles, en particulier, est la représentation du dépassement et des changements positifs.

La représentation de l'étoile de mer est également composée de cinq pointes. La différence réside dans les pointes qui, dans ce cas, sont arrondies.

Mode d'emploi

Il existe une multitude de façons d'utiliser les modèles d'étoiles de mer et il est fort probable que vous en ayez déjà une petite idée.

Mais il n'est jamais inutile de faire preuve d'un peu de créativité, n'est-ce pas ? Voici donc quelques conseils supplémentaires sur la façon d'utiliser les modèles d'étoiles :

  • Découpez des modèles d'étoiles et utilisez-les pour les imprimer sur le mur de votre chambre.
  • Grattez le gabarit d'étoile sur des tissus en feutre pour créer des mobiles, des porte-clés et d'autres petits accessoires.
  • Réalisez des coussins en forme d'étoile à l'aide d'un grand gabarit d'étoile.
  • Les gabarits d'étoiles à cinq et à quatre branches peuvent être utilisés pour créer des décorations de Noël.
  • Les étoiles de mer, quant à elles, peuvent servir de décorations pour des fêtes à thème.
  • Le gabarit d'étoile peut être utilisé pour imprimer des tissus tels que des t-shirts, des draps ou même des baskets.
  • Vous pouvez décorer une corde à linge avec des étoiles en papier
  • Le gabarit d'étoile peut être utilisé pour réaliser des suspensions et des rideaux en papier ou en tissu.

Utilisation du gabarit

Si le modèle n'a pas exactement la taille dont vous avez besoin, redimensionnez-le dans les options de paramétrage de l'imprimante ou ouvrez simplement l'image dans Word et procédez à des ajustements.

Si vous n'avez pas d'imprimante, placez une feuille de papier sulfite sur l'écran du moniteur et tracez la ligne avec un crayon. N'appuyez pas trop fort pour ne pas rayer l'écran.

Pour ajuster la taille, réglez le zoom de l'écran avant de tracer le contour sur le papier. Vous pouvez diminuer ou augmenter la taille, ainsi que faire pivoter l'image.

Pourquoi l’or est-il le roi des métaux ?
Des citations sur l’amour pour vous aider à traverser les moments les plus difficiles

Plan du site