Les artistes célèbres qui nous inspirent !

Le monde de la décoration est un monde fascinant et vaste. Design, sculpture, décorateur, peintres ou autres œuvrent dans l’art pour nous offrir un pur plaisir pour les yeux, et de la passion pour les amateurs. Nous allons leur offrir un point d’honneur en évoquant leurs œuvres et leurs parcours.

Décorateurs et designers

Un décorateur est celui qui réalise des décors en utilisant des œuvres ou des créations d’autres artistes. Vincent Van Gogh est un artiste reconnu, un décorateur sera celui qui mettra ses œuvres en valeur dans une espace définie. Les décorateurs devront donc pouvoir suivre la tendance en art décoratif, les concepts de chacun des artistes en vogue surtout. De même pour les designers, ils peuvent inventer des objets design pour la décoration ou juste, aménager une espace pour mettre en valeur les œuvres d’art. Jean-Michel Frank par exemple est un décorateur, il a créé des œuvres pour la décoration, aménagé des endroits suivant son style.

Peintres et sculpteurs

Ce sont des créateurs d’objets décoratifs, nous pouvons apprécier leurs œuvres chez des particuliers ou dans une exposition pour le grand public. Les peintres, des personnages emblématiques de l’art comme Pablo Picasso se mettent au service de l’art et de la peinture. Depuis la nuit des temps jusqu’à nos jours, les peintres et les sculpteurs sont nos décorateurs de prédilection. Ils auront traversé le temps pour inspirer les artistes contemporains et modernes par leurs styles et leurs mouvements. François-Xavier Lalanne et sa femme Claude Lalanne, sculpteurs dans le monde animalier inspirent un bon nombre d’amateurs. Pour dire que les peintres et les sculpteurs inspireront toujours les artistes et les amateurs.

Expertiser les œuvres d’art

Les artistes créent, exposent, vendent. Nous amateurs, nous apprécions, profitons de leurs œuvres par les achats, les acquisitions à travers le temps. Certaines créations sont d’une valeur inestimable en cotation. Toutefois pour le savoir, l’expertise d’oeuvres d’arts en notre possession s’avère primordiale. Pour cela, il y a des cabinets d’expertise qui nous propose leur service, gratuitement ou sous conditions. Allons sur barnies.fr pour avoir plus d’informations sur la question « estimation ». Premier interlocuteur en Europe pour l’achat comptant et l’expertise gratuite des œuvres d’art. Il se met au service des particuliers ou des professionnels dans l’évaluation des arts. Nous aurons aussi un suivi sur l’actualité artistique et les informations sur le cours actuel du marché de l’art. Les articles que nous avons cités ont influencé les générations précédentes. Ils sont devenus une source d’inspiration et un modèle à suivre.