Bénéficiez d’un d’estimation gratuit des œuvres d’art

Si vous aimeriez disposer d’une estimation gratuite de vos précieux biens, confiez-vous à un cabinet d’expert. Peu importe la raison qui vous pousse à effectuer une telle démarche. Qu’il s’agisse d’une assurance, d’une vente, ou d’une donation, sa compétence en matière d’œuvre d’art, vous en fournira une juste appréciation.

Où se passe l’estimation de tableau?

Une estimation de tableau est une opération particulière qui demande la diligence de l’expert. Nous pouvons penser dans un premier temps qu’elle peut être réalisée à domicile sous conditions. Mais il est conseillé de se rendre dans les locaux de la compagnie choisie afin d’être informé sur l’évaluation dudit tableau. Généralement, ce sont des commissaires-priseurs maîtrisant le sujet qui s’occupent de l’expertise. Cependant, certaines entreprises organisent une sorte de journée porte ouverte permettant de satisfaire les besoins de tous ceux qui désirent être avertis de la valeur chiffrée de leurs peintures. Mais, vous pouvez également bénéficier d’une estimation en ligne. Plus rapide et plus pratique, vous n’aurez qu’à envoyer des photos de votre œuvre d’art et d’attendre les réponses des spécialistes.

Comment obtenir une estimation gratuite?

Acquérir une estimation gratuite d’une oeuvre d’art  est nécessaire pour vendre des tableaux dans des conditions avantageuses. Différentes manières vous permettent d’arriver à vos fins, mais il est beaucoup plus judicieux de faire appel à des connaisseurs pour être sûr d’atteindre l’objectif prédéfini. Si vous avez décidé de vous fier à un cabinet d’expert, emmenez votre objet au sein de son bureau. Si vous préférez recourir à une expertise en ligne, prenez des clichés détaillés de votre bien. Dans tous les cas, laissez aux spécialistes le temps de l’examiner pour qu’ils puissent le situer dans le temps, affirmer son authenticité et y attribuer une évaluation, par conséquent un prix. Ils peuvent vous mettre en contact avec des collectionneurs de renom dans le cadre d’une vente aux enchères.

Comment se déroule une estimation de tableau?

Puisqu’il s’agit d’une œuvre d’art, l’estimation de tableau doit être strictement confidentielle. La procédure consiste à prendre rendez-vous auprès de la compagnie que vous avez sélectionné. Un expert peut apprécier votre objet de valeur à votre domicile, ou dans les locaux de l’entreprise. Un délai d’études sera accordé en fonction du type de peinture afin de mieux le cerner. Toutefois, dans le cadre d’une appréciation en ligne, il faut envoyer une demande d’expertise accompagnée de photos montrant les détails importants du tableau. Les commissaires priseurs vous répondront pendant les termes impartis.